Planifiez votre Visite : 24h/24h
Plus fluide de 18h à 8h

Le Souk en Egypte - Visite Egypte

07 Juin

Le Souk en Egypte

Nous avions entendu tant de choses à propos des Souk, des vendeurs égyptiens qui ne vous laissent pas partir, que je suis partie avec appréhension.

Nous avons découvert que la vérité était très différente.
Sûrement les lieux les plus visités de l’Egypte, ces marchés sont l’attraction principale des touristes. Certes, dès votre arrivée, on vous interpelle. Vous serez appelé selon votre âge Sophie Marceau, Bernadette Chirac, Zidane, Alain Delon… Tout est fait pour vous décrocher un sourire. Ensuite vient le marchandage : «moins cher que gratuit !» . C’est sûr, c’est une affaire. C’est là que tout commence 50 euros, puis comme nous sommes des amis, que je suis « belle » c’est 25 euros. Je fais mine de partir « encore trop cher » . Et voilà ce sera 15 euros pour moi.
Est-ce le bon prix ? Qui le sait ?
Mais au fond le prix réel de l’objet a-t-il de l’importance !
Les produits les plus typiques à rapporter sont : les djellabas, les bijoux en or ou en argent (la croix Ankh, profil de Nefertiti, etc.), les épices (spécialité du souk d’Assouan), les papyrus, les statues en granit et autres pierres.
Le marchandage fait partie intégrante de la vente c’est une tradition.

Clémence

Logo

A propos

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Nous contacter