Planifiez votre Visite : 24h/24h
Plus fluide de 18h à 8h

Port Said - Visite Egypte

17 Mai

Port Said, port de commerce

Port-Saïd est une grande ville du nord-est de l’Égypte proche du Canal de Suez. La population de la ville avoisine les 500 000 personnes.

Les principales ressourses économiques de Port-Saïd sont la pêche et les industries chimiques, alimentaires et tabatières. En plus d’être une station de ravitaillement pour les navires qui traversent le canal, c’est de Port-Saïd que s’exporte une bonne partie de la production égyptienne, comme le coton et le riz.

Mais Port-Saïd est aussi un lieu de villégiature d’été pour de nombreux égyptiens. C’est une des plus belles villes d’Égypte et des plus moderne. Il y a de nombreuses maisons anciennes avec des grands balcons à chaque étage qui côtoient des constructions modernes. Sur la rive orientale du canal se trouve Port Fouad, accessible par ferry gratuit.

Des manifestations culturelles (conférences, expositions, etc.) sont organisées à l’Université du Canal de Suez : Facultés de Pédagogie, Commerce et Polytechnique de Port-Saïd.

 

Prev Post

Temple de Louxor

Next Post

Saqqara

One Reply to “Port Said”

SID AHMED NASR ALLAH

, 10 novembre 2011

C’est la ville natale de ma mère et c’est là où mon père à passé son enfance, cette ville que j’aime beaucoup, je souhaite de tout mon coeur qu’elle soit comme avant, la ville des fleurs car cela me fait mal de la voir ainsi, mais elle reste toujours la ville que j’adore la ville de « mes ancettre »et je dis bien et fort vive port-said vive l’Egypte le pays des biens aimés.

Comments are closed.

Logo

A propos

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Nous contacter