Ville d’Hurghada
Avec 1 250 espèces de poissons, 250 espèces de coraux et des épaves en pagaille, la Mer Rouge est un lieu privilégié pour la plongée sous-marine. L’affaire est depuis longtemps entendue comme en témoigne le nombre de clubs spécialisés installés à Hurghada.
Hurghada est l’autre grande station balnéaire de la Mer Rouge, elle se trouve de l’autre côté du détroit de Gubal. Découverte dans les années 70, elle a hélas beaucoup souffert de son succès, les promoteurs profitant sans doute de ce que les vacanciers avaient la tête sous l’eau pour faire n’importe quoi. Depuis peu, permis de construire et règles d’urbanisme ont corrigé le tir. Au large, les îles Giftun et Ramada, les innombrables récifs et leur cortège d’épaves raviront les plongeurs chevronnés autant que les débutants. Les amateurs de vieilles pierres peuvent quant à eux visiter les monastères Saint-Antoine et Saint-Paul, les plus vieux d’Egypte. Les plus courageux prendront l’excursion à la journée pour aller visiter Louxor ou Le Caire.
Plus au sud, le port de El Quoseir était déjà utilisé par les pharaons. La ville, qui a su garder son authenticité à l’ombre de sa forteresse du XVIe siècle, attire chaque année de nouveaux vacanciers en quête de tranquillité. Quelques hôtels commencent à émerger des sables. Il est vrai que l’endroit possède un atout de choix. Les récifs, situés près du rivage, permettent des mises à l’eau à même la plage. Un vrai bonheur !