Planifiez votre Visite : 24h/24h
Plus fluide de 18h à 8h

Ville de Gizeh - Visite Egypte

17 Mai

Gizeh, la ville des Pyramides

 

C’est du pied de ces pyramides que Napoléon Bonaparte, lors de la campagne d’Égypte, le 21 juillet 1798, avant une bataille décisive, prononça le célèbre «Soldats, songez que du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent».

Gizeh, ville d’Égypte située sur la rive gauche du Nil, fait face à la vieille ville du Caire. Gizeh est situés sur le plateau à quelques kilomètres de la ville. Rendu célèbre par les trois grandes pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos ainsi qu’au Sphinx, la ville fût le témoin de la civilisation égyptienne antique. Ses monument en font la ville d’Egypte la plus visité.
Classée par les Grecs parmi les sept merveilles du monde, la pyramide de Chéops reste un défi à l’imagination et l’apothéose de ce périple égyptien.
Aujourd’hui, Gizeh est un chef-lieu de province de plus de 2 000 000 habitants et fait désormais partie de la grande métropole cairote et un haut lieu du tourisme de L’Egypte.

Autres écriture : Gizèh, Giza, Gîza et Guizé, en arabe (al-Gizah).

Monuments : Pyramides Gizeh

Logo

A propos

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Nous contacter