Planifiez votre Visite : 24h/24h
Plus fluide de 18h à 8h

El Arish - Visite Egypte

El Arish Egypte

El Arish est la nouvelle station balnéaire en vogue en Egypte. Sur les bord de la méditerranée, ses plages, ses palmiers et dattiers, son calme font de cette provinciale une nouvelle destination touristique.

El Arish compte aujourd’hui près de 100,000 habitants. La bourgeoisie égyptienne en a fait sa station balnéaire tendance, et commence à bouder Alexandrie. En bordure de la méditerranée comme Alexandrie, desservie par l’aéroport international d’El Arish, les touristes commencent à fréquenter ses plages réputées pour leur propreté et leurs eaux transparentes.
Son succès récent est surement dû à sa situation géographique, loin des grandes villes du pays donc moins accessible. Plus naturelle que les villes de Mer rouge, elle à tout le charme des villes de province. Côté transport, la construction d’une nouvelle route côtière devrait être terminée d’ici à 2008 ce qui la rendra plus accessibles depuis Le Caire.

La seul ombre au tableau est que ce succès risque d’attirer assez vite les promoteurs donc les constructions massives et il est prévu que d’ici à l’accomplissement des projets de transport et d’irrigation, 3 millions d’Egyptiens vont s’installer dans le nord de Sinaï.

El Arish est une ville à visiter d’ici à 5 ans si vous aimez l’authenticité.

Prev Post

Amr Diab

Logo

A propos

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Nous contacter