Planifiez votre Visite : 24h/24h
Plus fluide de 18h à 8h

Assouan dernière frontière - Visite Egypte

18 Mai

Ville d’Assouan

Considérée comme la plus belle ville du Nil, Assouan est un lieu privilégié.
Ici se bousculent des siècles d’histoire, un fleuve légendaire et un désert immense. Point de départ de toutes les croisières sur le lac Nasser voguant à destination d’Abou Simbel ou descendant le Nil en direction des temples de Louxor, elle est aussi depuis peu la porte d’entrée du somptueux désert Blanc et de ses formations minérales uniques au monde.

Située à l’emplacement de la première cataracte, barrière naturelle infranchissable pour leurs bateaux, Assouan était la dernière frontière des Egyptiens, la dernière trace de civilisation avant la Nubie, ce pays vide, aride, peuplé de tribus rebelles. Aujourd’hui encore, Assouan reste empreinte de cette ambiance, de ce mystère que possède toute ville posée au carrefour du temps et au milieu de nulle part.

Prev Post

Bonaparte Egypte

Next Post

Egypte ancienne

Logo

A propos

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Nous contacter