L’Egypte retrouve son Art
Le musée Homeland Security Office de Long Island près de New York a restitué en Juin 2010 une collection d’objets d’art à l’Egypte.
Dr Zahi Hawass, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités (SCA), a ajouté que ces objets seront restitués à l’Egypte, immédiatement après l’achèvement des mesures juridiques.
La collection, qui comprend des objets d’art Egyptiens datant de 3000 avant JC, comprend également une grande collection de sarcophages peints, des pots en argile et cercueils.
Dr Zahi Hawass a préparé un rapport détaillé décrivant les objets et l’histoire permettant de les récupérer. Dans ce rapport, il est révélé l’identité des passeurs des antiquités Egyptiennes emmené à l’étranger. Ce rapport sera présenté à Farouk Hosni, ministre égyptien de la Culture.
Il a été également annoncé qu’en avril 2011 l’Égypte récupérera un ancien manuscrit copte très important liées à Judas, l’un des douze apôtres de Jésus. Ce manuscrit révèle des informations détaillées sur l’histoire de Jésus.