Planifiez votre Visite : 24h/24h
Plus fluide de 18h à 8h

Dieu Sobek - Visite Egypte

Dieu Sobek
02 Mar

Dieu Sobek (Sobek ancient Egypt)

Le Dieu Sobek est adoré à Kom Ombo et dans la région de Fayoum. Sobek est représenté sous la forme d’une homme avec une tête de crocodile ou d’un crocodile.

Fils de la déesse Neith, il est le dieu de l’eau et de la fertilité. Il lui incombe d’annoncer les bonnes et mauvaises crues du Nil. Lorsque les crocodiles peuplaient les rives, c’était le signe que l’inondation serait importante et donc les récoltes prospères.

Redoutable Seigneur des eaux, il est présenté sous la forme de crocodile où d’homme à tête de crocodile. Plongeant dans les eaux profondes il en connaît les dangers et peut en triompher grâce à son agressivité naturelle. Il en émerge pour gagner la berge tout comme le premier soleil, à partir du Moyen Empire, Sebek est en effet souvent assimilé au dieu solaire Rê. En raison notamment de son aspect préhistorique, le dieu crocodile Sobek devient vers la fin du premier millénaire un dieu créateur du monde, comme Rê.

Prev Post

Dieu Seth

Logo

A propos

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Nous contacter