Planifiez votre Visite : 24h/24h
Plus fluide de 18h à 8h

Dieu Ra ou Ré - Visite Egypte

02 Juin

 Dieu Ra ou Ré (Ra ancient Egypt)

Le Dieu Ra est le dieu créateur de l’univers, le dieu soleil, source de lumière et de vie, qui se serait crée lui même à partir d’une fleur de lotus. Héliopolis fut son principal lieu de culte et il connut son apogée pendant la Ve dynastie. Sous le règne des Ramsès, Amon remplaça Rê dans l’ordre d’importance mais le soleil étant la source de vie, il ne fut jamais complètement éclipsé. Ainsi, Amon par exemple fut aussi connu sous le nom d’Amon-Rê. Il est le père d’Hathor.
Tous les matins, Rê se lève à l’Orient et est Khepri, le scarabée émergeant du sol. Il va entreprendre son voyage dans la barque du jour (Mandjet) pour devenir à midi Horakhty, Horus solarisé. Tous les soirs, il se couche à l’Occident où il se transforme en Atoula puis prend la barque de la nuit (Mesekhet). C’est alors que Rê revêt l’apparence d’un homme à la tête de bélier coiffé du disque solaire pour ranimer Osiris à la vie. Lorsque Rê est assimilé à Horus, il est représenté sous la forme d’un homme à la tête de faucon

Prev Post

Dieu Qebehsenouf

Next Post

Déesse Satet

Logo

A propos

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Nous contacter