Planifiez votre Visite : 24h/24h
Plus fluide de 18h à 8h

Dieu Seth - Visite Egypte

Dieu Seth
02 Mar

Dieu Seth (Seth ancient Egypt)

Le Dieu Seth représenté sous la forme d’un homme à la tête d’un animal  » séthien  » non identifié et à la queue fourchue. Seth était à l’origine la divinité du tonnerre et des orages, s’opposant à toute harmonie. Quand Geb, son père, partagea son royaume, Seth reçut les terres stériles du désert tandis que Osiris son frère hérita des zones fertiles du delta.

Jaloux, Seth tuera son frère et donnera ainsi naissance sans le vouloir à la momification et au cycle de la mort. Après la mort d’Osiris, Seth voulut s’empara du royaume d’Egypte revenant de droit à Horus fils du défunt. Ce dernier, appuyé par sa mère Isis convoqua le tribunal des dieux pour régler cette affaire. Seul Rê défendit Seth contre l’avis de toute sa famille. Cela se comprend aisément car Seth est le défenseur de la barque solaire. C’est lui, qui lors du voyage nocturne terrasse le serpent Apopis d’un coup de pique. Finalement, après moult tergiversation, le royaume revient à Horus mais une place de choix fut offerte à Seth qui devient  » celui qui hurle dans le ciel  » aux côtés de Rê. Dans la mythologie égyptienne, Seth reste cependant le dieu de la violence et du mal. Son culte s’est développé dans le Delta à l’époque Hyksôs ( 1650-1550 av.J.-C.).

Dieu Seth
Prev Post

Abou Simbel

Next Post

Dieu Sobek

Logo

A propos

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Nous contacter