Planifiez votre Visite : 24h/24h
Plus fluide de 18h à 8h

Dieu Osiris - Visite Egypte

16 Mai

Dieu Osiris Ancienne Egypte. (Osiris ancient Egypt)

Osiris est l’une des divinités égyptiennes les plus importantes. Fils de Nout et de Geb, frère de Seth (son assasin), de Nephthys (sa femme) et d’Isis (son épouse) et père d’Horus.

Dieu de la végétation et de l’agriculture, il est aussi le dieu des morts et de la vie éternelle. Osiris est représenté sous la forme d’un homme avec ses attributs royaux : le spectre, le flagellum et la couronne. Son lieu de culte principal est Abydos. Assasiné puis démembré par son frère Seth. Isis, son épouse, retrouvera tous les morceaux, exception faite du phallus avalé par un poisson. Avec l’aide d’Anubis, elle pratiquera pour la première fois les rites de l’embaumement et en véritable magicienne, redonnera vie à Osiris. Ressuscité, Osiris préféra laisser son fils Horus régner sur les vivants pour se consacrer au royaume des morts.

Photo

La triade Osirienne : Osiris avec sa fille Isis (à droite) et son fils Horus (à gauche).

Logo

A propos

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Nous contacter