Planifiez votre Visite : 24h/24h
Plus fluide de 18h à 8h

Déesse Selket - Visite Egypte

02 Juin

Déesse Selket (Selket ancient Egypt)

La déesse Selket est figurée sous la forme d’un scorpion ou d’une femme à la tête d’un scorpion ou encore d’un scorpion avec une tête de femme. Divinité bienveillante, sa mission était de protéger les hommes des morsures et de transmettre ses connaissances à ses prêtes et ses magiciens.

Elle fut d’abord attachée au monde souterrain puis au monde des morts où elle fut chargée de surveiller le serpent Apopis, ennemi de Rê. Le plus souvent, on la voit aux côtés d’Isis et de Nephthys protégeant les viscères du roi. C’est Selket qui a envoyé les sept scorpions pour protéger Isis de Seth. Elle est associée à Qébehsenhouf qui protégeait le vase canope contenant les intestins.  » Celle qui fait respirer  » veille à la renaissance et au nouveau souffle des défunts. Howard Carter a trouvé une statuette de Selket dans la tombe de Toutânkhamon.

Prev Post

Déesse Sekhmet

Next Post

Dieu Thot

Logo

A propos

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Nous contacter