Planifiez votre Visite : 24h/24h
Plus fluide de 18h à 8h

Musée égyptien du Caire - Visite Egypte

21 Mai

Le Musée égyptien du Caire

il est l’un des plus grands musées consacré à l’Antiquité égyptienne. Un quart seulement de ses collections est exposé mais cela suffit largement pour mesurer la richesse de la civilisation des pharaons.

Clou du Musée Egyptien, le trésor de Toutankhamon n’offre qu’un petit aperçu de ce que devaient être ceux des grands pharaons tels que Ramsès II ou Chéops. Des richesses de l’Egypte, le musée en regorge, en déborde même. L’or de Toutankhamon est là, bien évidemment, accompagné de son fan club habituel. Les momies sont légions, les statues innombrables, les sarcophages multiples. La tête tourne de tant de merveilles accumulées. Commencée en 1858 par Auguste Mariette, enrichie et agrandie par Gaston Maspero et ses successeurs, la collection du musée compterait près d’un demi million de pièces. 120.000 seulement sont exposées !

Notre conseil

Préférez déambuler au hasard des couloirs et des vitrines, fuir les guides trop doctes et marcher au coup de foudre, à l’émotion avec l’aide des boîtiers interactifs (une vrai merveille de technologie) que vous pourrez louer à l’entrée du musée

Logo

A propos

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Nous contacter